Le vrai Lean, sur le terrain,
qui transforme les entreprises
et les Hommes

Atelier Lean Office et Services - 1 journée

Formation INTER-entreprises A LA CARTE - Lean Office et Services

Animateur formateur :

CATHERINE CHABIRON, ex-Directrice du Lean Office chez FAURECIA

Objectif : Comprendre comment challenger vos processus administratif et améliorer le service rendu à vos clients / utilisateurs.

La formation s’appuie sur plusieurs jeux concrets, qui permettent de tester immédiatement les outils disponibles, et met également en avant l’importance de la démarche managériale et des différences de comportement qu’elle implique.

La formation fera découvrir les premiers éléments du Lean transposables aux activités dans les bureaux ou de services, avec des approches et outils immédiatement exploitables :

- Repérer les gaspillages et la variabilité

- Apprendre à voir les problèmes et établir des standards de travail

- Maîtriser les techniques de résolution de problèmes

Une mise en perspective de l’ensemble de l’approche Lean est donnée au fur et à mesure de l’avancement de la session.

Suivi de l'exécution et évaluation des résultats

  • Feuilles de présence.
  • Questions orales ou écrites (QCM).
  • Mises en situation.
  • Formulaires d'évaluation de la formation.

Ressources techniques et pédagogiques

  • Accueil des stagiaires dans une salle dédiée à la formation.
  • Documents supports de formation projetés.
  • Exposés théoriques
  • Étude de cas concrets
  • Débats en salle
  • Mise à disposition en ligne de documents supports à la suite de la formation (plateformes d'échanges pour le groupe)

Accessibilité PSH

Les personnes en situation de handicap souhaitant participer à cette formation sont invités à nous contacter directement afin d'étudier ensemble les possibilités de suivre la formation. La majorité de nos formations se déroulant sur le site du ou de l'un des stagiaires, nous nous chargerons de réunir toutes les parties prenantes pour discuter des possibilités d'accueil et des moyens à mettre en place pour assurer la venue des stagiaires.

INSCRIPTIONS OUVERTES - ATELIER LEAN OFFICE ET SERVICES SUR DEMANDE

Vous aimerez peut-être aussi ces formations...


Nos clients nous le disent...

4.5/5

Satisfaction moyenne
des apprenants

64

NPS moyen (Net promotor score)

8.3/10

Atteinte des objectifs pédagogiques moyenne

0%

Taux d'abandon de formation

Selon les retours et auto-évaluation de nos apprenants au 1er semestre 2021

Vous êtes sur la page Formation Inter-entreprises A LA CARTE - Lean Office et Services