
Cet article Lean et psychologie du changement est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
A l’ère de l’IA, peut-on imaginer autre chose que l’efficience ?
Publié le 05/12/2024
A l’occasion d’un déjeuner, le directeur général d’une scale-up de quelques...
-
Publié le 05/03/2025
Si nous remettons le lean à la carte des solutions envisagées par notre équipe de...
-
Client un jour, client toujours
Publié le 01/06/2023
Rappelons qu’il faut toujours mettre les clients en premier. Michael Ballé...
-
Publié le 12/11/2015
Je comprends bien que l’Andon est un élément essentiel d’un système Lean,...
-
Gemba ou bien Genchi Gembutsu ?
Publié le 25/10/2015
Existe-t-il une différence entre le terme « Gemba » employé dans les articles...
-
Deux questions, deux trajectoires
Publié le 03/09/2024
« Vous avez fait ce que vous aviez à faire ? Montrez-moi vos indicateurs...
-
Le Lean n’est pas un nouveau mode d’organisation, c’est un nouveau mode d’apprentissage
Publié le 06/04/2017
Pourquoi ne vend-t-on pas le double de nos produits et services ? Pourquoi ne...
-
Comment votre flux d’information parle à votre flux de production ?
Publié le 03/01/2025
Connaissez vous la métaphore de l’or et de la rivière ? La rivière représente...
-
Prendre soin autrement : quand le Lean révèle le potentiel du médico-social
Publié le 12/05/2025
Depuis la création d’ALOÏS en 2014, je m’attache à développer le Lean dans...
-
Regarder où le processus rencontre le produit
Publié le 07/06/2016
Passer du temps avec un Sensei sur le terrain a le grand mérite de nous remettre...