

Je n’ai pas été à la hauteur...
La première chose à savoir sur ce genre de standard de présentation c’est que je suis toujours insatisfait. Hier, je dirigeais une masterclass d’une journée et, pendant une heure, j’ai commencé à ignorer mes slides pendant l’introduction car j’ai discuté avec l’audience et j’ai raconté une anecdote. Je savais ce que je souhaitais leur dire – Le Lean c’est chercher la continuité de la satisfaction client à travers la participation volontaire de chacun au service de la qualité, de la flexibilité et de l’amélioration des coûts – mais je me suis tellement embourbé dans mon argumentaire que j’en ai oublié de raconter une histoire. Téléchargez le PDF pour lire la suite Source du document : https://www.lean.org/balle/DisplayObject.cfm?o=5037Traduit de l’américain par Nicolas Villemain, Marc-Antoine Guichard et François LopezCet article Mon patron est un fanatique du travail standardisé est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
“Monozukuri” : Pourquoi ne pas parler français ?
Publié le 27/07/2017
Cher Gemba Coach, Pourquoi vous obstinez-vous à utiliser des termes japonais...
-
Publié le 17/08/2018
Cher Gemba coach, Qu’en est-il du lean dans le digital ? Des idées ? Et sur...
-
Est-ce que le ROI (Retour sur Investissement) est compatible avec le Lean ?
Publié le 15/03/2016
Par Orest Fiume, avec Michael Ballé, Dan Jones et Jacques Chaize. Traduction par...
-
Pourquoi les opérateurs n’utilisent pas les « andons »
Publié le 21/03/2016
Avez-vous seulement essayé de le voir comme un outil pour les opérateurs? Les...
-
Pourquoi je ne fais plus jamais de diagnostic
Publié le 18/08/2025
Pendant sept ans, j’ai été consultante en transformation. J’intervenais dans...
-
Les changements radicaux se construisent à petits pas sur le terrain
Publié le 04/05/2021
“Client en premier, commercial en second et production en troisième” : l’un...
-
Publié le 08/12/2020
En s’appuyant sur un exemple du quotidien, l’auteur explique pourquoi le Kanban...
-
Publié le 16/06/2022
Michael Ballé, Céleste Dhellemmes et Woody Rousseau expliquent pourquoi il est...
-
« From order to cash » : un processus redevenu critique
Publié le 03/01/2025
Pendant près de dix ans, l’argent n’avait pas de coût et la gestion du BFR...
-
Notes du gemba : Aloïs, un plan pour chaque client
Publié le 10/09/2025
Publié dans Planet Lean le 10 septembre 2025 Arnaud Barde est le fondateur...