
Hier soir, s'est tenu la première session du Collège Dirigeants des adhérents du Relais Lean Centre Val de Loire.
En partant du TPS (Toyota Production System) et de ses fondamentaux :
- Placer le client, son sourire au centre de notre attention
- Développer sans relâche la confiance mutuelle entre le management et les employés
- Créer pour les équipes des espaces de discussion et d’amélioration par le Kaizen et la Résolution de Problèmes
Et en arrivant aux Challenges 2025 de chacun, les échanges ont été passionnants avec une belle diversité de contexte.
Adhérez au Relais Lean Centre Val de Loire pour participer aux prochains collèges :
Adhérer au Relais Lean Centre Val de Loire
A lire aussi
-
Le bon sens nous dirige-t-il vers une mauvaise direction ?
Publié le 03/06/2021
Durant cette période difficile, où l’on maîtrise de moins en moins ce qui nous...
-
“Standard de travail” et “Procédure” ?
Publié le 25/01/2016
Cher Gemba Coach, quelle est la différence entre standard de travail et procédure?...
-
Différence entre Lean et Taylorisme
Publié le 21/01/2016
En quoi le Lean est-il différent du Taylorisme ? En fait, les deux sont...
-
Pourquoi devenir adhérent selon Guillaume Feutren de 3C France dans le Cher
Publié le 21/03/2025
On a demandé à Guillaume Feutren de 3C France à La Chapelle d'Angillon (18 -...
-
Publié le 21/04/2016
Je travaille dans le domaine de la santé, et je bataille pour comprendre comment le...
-
Fin du monde ou fin du mois ? Non ! Ce n’est pas un choix
Publié le 28/01/2019
Une de mes intuitions les plus anciennes, et qui se confirme avec le temps, c’est...
-
Lancement de l'Académie Lean Office & Services
Publié le 14/03/2025
L'Académie Lean Office & Services 2025/2026 débute son cursus ! Les participants...
-
Gemba ou bien Genchi Gembutsu ?
Publié le 25/10/2015
Existe-t-il une différence entre le terme « Gemba » employé dans les articles...
-
Qu’est-ce que je fais si les employés clés de la logistique ont peur de venir travailler ?
Publié le 25/03/2020
Cher Gemba Coach,Que faire lorsque les personnes clés dans les services logistiques...
-
Le paradoxe de l’apprentissage
Publié le 30/08/2021
Dans cet appel aux armes, Michael Ballé nous encourage à nous battre pour prouver...