
- Dès que l’intérêt du sujet retombe par simple habituation, les performances reviennent au point de départ.
- A traiter un sujet, puis un autre, puis un autre et ne pas se tenir à un axe d’amélioration mais à toujours chercher une nouvelle opportunité, il y a peu d’apprentissage – et donc peu de transformation pérenne.
- La dynamique repose sur l’implication permanente du dirigeant et le moral des équipes, ce qui dépend très largement des autres événements qui peuvent se produire dans l’organisation.
- Mieux comprendre le produit et le service, et en quoi les aspects techniques (et parfois technologiques) impactent la satisfaction des clients dans leurs usages.
- Mieux s’entourer de cadres qui partagent la même passion technique du produit et qui animent leurs équipes dans la résolution de problèmes techniques et l’exploration de nouvelles façons de faire.
- Mieux partager quelques pratiques communes dans l’organisation, comme le flux tiré, la résolution de problèmes structurée, les cercles de qualité dans les équipes ou le soutien des suggestions individuelles de manière à soutenir le flux d’idées et d’encourager l’originalité.
- Mieux identifier les sources technologiques d’avantage concurrentiel et comprendre comment les technologies, qu’elles soient connues ou nouvelles, peuvent être utilisées différemment, pour plus de performance et plus de qualité.
- Mieux réagir aux nombreuses crises que l’entreprise va immanquablement rencontrer et ne pas laisser des décisions tactiques prises dans le feu de l’action devenir des politiques par défaut.
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