Cet article Les facteurs clés de l’obeya est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
Non, un bug n’est pas normal !
Publié le 07/10/2020
Lors d’un Gemba récent, la discussion s’étend sur les raisons...
-
Publié le 03/10/2015
Cher Gemba coach, Si le Lean est basé sur le respect des gens, pourquoi les visites...
-
Le “Test & Learn” pour réinventer la roue ?
Publié le 08/01/2020
Au cours des dix dernières années, le Test and Learn s’est imposé comme une...
-
Même quand c’est dur, ne lâchons pas sur la sécurité ni la qualité, jamais
Publié le 03/10/2024
Que ce soit à la Banque Mondiale, l’OCDE ou le FMI, les perspectives de...
-
Voyez-vous votre entreprise comme une mécanique ou un arbre ?
Publié le 29/11/2016
“Il faut faire plus avec moins,” Les directions n’ont que ça en tête. Leur...
-
La confiance avec les clients passe par la confiance avec les personnes
Publié le 03/01/2025
Renouer la confiance : une histoire de relation, de conversation et de qualité Le...
-
Le mot “Lean” est-il galvaudé ?
Publié le 21/02/2017
Je viens de passer ma journée avec un groupe de personnes qui évoluent dans les...
-
Publié le 04/09/2023
Il y a, de fait, depuis 30 ans, deux interprétations opposées de ce mode de...
-
Publié le 12/11/2015
Je comprends bien que l’Andon est un élément essentiel d’un système Lean,...
-
Le paradoxe de l’apprentissage
Publié le 30/08/2021
Dans cet appel aux armes, Michael Ballé nous encourage à nous battre pour prouver...