
- Interpréter correctement les informations de conception et ensuite (analyse de la valeur)
- Donner un bon retour aux ingénieurs pour le prochain produit (ingénierie de la valeur).
- Attractivité : quelles caractéristiques les clients tiennent-ils pour acquises (dont l’absence est rédhibitoire à tout achat). L'attractivité est un mélange complexe de besoins permanents et de mode.
- Coût : Le prix du marché des produits est généralement plus ou moins fixé, et si l'entreprise veut gagner de l'argent, elle doit gérer le coût global du produit ou du service afin de réaliser un bénéfice. Et il faut considérer le coût global. Pensez par exemple, au budget marketing d’un film hollywoodien en plus du budget de production.
- Conformité : Chaque pays et chaque industrie a des normes et des pratiques réglementaires différentes, et au-delà de leurs fonctionnalités et de l’intérêt qu’ils suscitent, les produits doivent également respecter diverses réglementations.
- Technologie du produit : Pour offrir des caractéristiques attrayantes, les choix technologiques doivent être faits, dans contexte de compromis constant entre performance, fiabilité, (qualité) et coût total – tant pour l'utilisateur que pour la production.
- Technologie de production : une fois les technologies de produits choisies, de nouveaux choix doivent être faits en termes de technologies de production, et même dans des processus physiques similaires. Par exemple, voulons-nous une presse à haut volume ou une presse plus petite et plus lente pour faire des pièces une par une.
Cet article Les ingénieurs en chef chez Toyota est apparu en premier sur Institut Lean France.
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