
- Détourer le projet
- Organiser l’équipe
- Clarifier les rôles
Un espace de réflexion
L’hypothèse de base du Lean est que ce sont les gens, pas des processus, qui font le produit. Nous avons la conviction que les meilleurs produits sont faits par des gens qui (1) ont une connaissance fine des standards de travail, (2) travaillent bien ensemble conformément à un plan de charge équilibré, et (3) réfléchissent à des manières d’améliorer à la fois ce qu’ils font et comment les équipes travaillent ensemble... Pour lire la suite et l'intégralité de l'article : Kaizen InfoCet article la meilleure stratégie pour introduire le kaizen en tant qu’événements permanents ? est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
Le Lean n’est-il pas qu’une question de culture ?
Publié le 27/07/2017
Vingt-quatre ans de Lean, et la question ressurgit périodiquement. Toyota...
-
Pourquoi les gens résistent à la polyvalence ?
Publié le 19/01/2017
Question difficile! Il y a là deux problèmes immédiats. Premièrement, quelle est...
-
Le choix d’investir dans la confiance
Publié le 05/10/2021
La confiance est le moteur de la performance – c’est un thème constant des...
-
Soigner l’addiction au commercial ?
Publié le 06/11/2023
Le vent a tourné pour les startups. Il n’est plus aussi aisé qu’il y a...
-
Publié le 22/01/2016
Communiqué de presse En 50 ans, Toyota est devenu le leader d’un marché déjà...
-
En quoi le rôle d’un PDG diffère-t-il entre un management « Lean » et un management traditionnel ?
Publié le 03/10/2015
Cher Gemba coach, En quoi le rôle d’un PDG diffère-t-il entre un management «...
-
Publié le 03/10/2015
Cher Gemba coach, Si le Lean est basé sur le respect des gens, pourquoi les visites...
-
Quels sont nos points critiques du procédé ?
Publié le 23/02/2018
Votre précédent post a soulevé des questions de fond pour moi et mon équipe de...
-
La théorie du lean dans la pratique du conflit
Publié le 01/12/2022
Est-on sûr que tout va bien ? Je lis dans un magazine cette semaine que...
-
Comment avoir des standards quand il n’y a pas deux cas identiques dans des activités de services ?
Publié le 10/10/2019
Cher Gemba Coach, Je travaille dans le secteur des services, et j’ai des...