- Détourer le projet
- Organiser l’équipe
- Clarifier les rôles
Un espace de réflexion
L’hypothèse de base du Lean est que ce sont les gens, pas des processus, qui font le produit. Nous avons la conviction que les meilleurs produits sont faits par des gens qui (1) ont une connaissance fine des standards de travail, (2) travaillent bien ensemble conformément à un plan de charge équilibré, et (3) réfléchissent à des manières d’améliorer à la fois ce qu’ils font et comment les équipes travaillent ensemble... Pour lire la suite et l'intégralité de l'article : Kaizen InfoCet article la meilleure stratégie pour introduire le kaizen en tant qu’événements permanents ? est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
Nos relations nous font grandir
Publié le 04/04/2022
Comment parler de lean en temps de guerre ? Que dire face à une telle tragédie ?...
-
Toyota : premières utilisations du A3
Publié le 24/07/2017
A la fin des années 70, Toyota décida d’investir dans le développement des...
-
Immersion dans une entreprise Lean du monde numérique – chapitre 4
Publié le 19/10/2021
Dans ce 4e volet, Catherine Chabiron découvre comment se déroulent les gemba walks...
-
L’Ambassadeur du Lean et du Green
Publié le 23/09/2017
A deux jours de la première journée Lean and Green (#Leangreen17), l’Est...
-
Marie-Pia Ignace est réélue Présidente de l’Institut Lean France
Publié le 14/12/2015
Communiqué de presse Paris, le 14 décembre 2015 Présidente de l’association...
-
Observer et s’orienter pour reprendre la main !
Publié le 04/11/2022
Nos apps nous rendent fous. Ou plutôt nous transforment en incapables. Pour gagner,...
-
Quelle conversation pendant une Gemba Walk ?
Publié le 22/02/2017
A quel type de conversation dois-je m’attendre durant un Gemba Walk? ...
-
Comment puis-je accélérer l’apprentissage de mon équipe ?
Publié le 12/01/2016
Cher Gemba Coach, Comment puis-je accélérer l’apprentissage de mon équipe? Il y...
-
La bonne manière de faire du kaizen
Publié le 22/01/2019
Cher Gemba Coach Comment puis-je m’assurer que mes équipes font du kaizen de...
-
Combattre les silos par le travail en équipe
Publié le 10/05/2017
Quelle valeur supplémentaire avez-vous proposé à vos clients dernièrement ?...