
- Détourer le projet
- Organiser l’équipe
- Clarifier les rôles
Un espace de réflexion
L’hypothèse de base du Lean est que ce sont les gens, pas des processus, qui font le produit. Nous avons la conviction que les meilleurs produits sont faits par des gens qui (1) ont une connaissance fine des standards de travail, (2) travaillent bien ensemble conformément à un plan de charge équilibré, et (3) réfléchissent à des manières d’améliorer à la fois ce qu’ils font et comment les équipes travaillent ensemble... Pour lire la suite et l'intégralité de l'article : Kaizen InfoCet article la meilleure stratégie pour introduire le kaizen en tant qu’événements permanents ? est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
Le corporate ne reconnaît pas les résultats du Lean
Publié le 08/06/2015
Cher Gemba Coach, Je suis à la tête d’une business unit et j’ai eu des...
-
Retenir les talents pour faire la différence
Publié le 20/11/2018
Aloïs, à Bordeaux, apporte son soutien aux personnes lourdement handicapées et...
-
Et si on creusait un peu ce qui fait le secret du Lean ?
Publié le 11/06/2018
« Le secret de Toyota, nous a confié Isao Yoshino lors du dernier Lean Summit, est...
-
On apprend vraiment mieux en résolvant des problèmes
Publié le 02/11/2021
Nous avons souvent l’impression d’avoir tout juste inventé la gestion de...
-
Revenir à la matière pour retrouver le “good thinking”
Publié le 06/05/2024
Charlie Chaplin ne nous a pas rendu service, il met encore à mal notre rêve...
-
Publié le 26/06/2017
Une des citations les plus retweetées, partagées, et admirées de l’un des...
-
Publié le 03/10/2015
Cher Gemba coach, Si le Lean est basé sur le respect des gens, pourquoi les visites...
-
Comment votre flux d’information parle à votre flux de production ?
Publié le 03/01/2025
Connaissez vous la métaphore de l’or et de la rivière ? La rivière représente...
-
Deux questions, deux trajectoires
Publié le 03/09/2024
« Vous avez fait ce que vous aviez à faire ? Montrez-moi vos indicateurs...
-
Peut-on apprendre le leadership ?
Publié le 04/08/2017
Notre PDG précédent était un adepte du « servant leadership », mais maintenant...