Académie Lean Office et Services : de retour le 11 avril 2024 !
A une époque où il est sans doute plus que jamais temps de réfléchir à notre pratique de travail individuel et collective pour faire fasse aux enjeux économiques, environnementaux et sociétaux qui sont devant nous, pratiquer le Lean au-delà de la sphère de l’usine ou de l’atelier de production devient plus que jamais pertinent en nous donnant un cadre pour réfléchir aux dimensions qui rendent l’entreprise rentable et pérenne.
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Pour qui s'adresse cette formation interentreprises ?
L’Académie Lean Services et Office a été conçue pour faire vivre le lean et l’amélioration continue à des entreprises ou des fonctions en dehors de la sphère directement industrielle. Elle s’adresse à des managers ou lean officers dans des domaines non industriels, ou dans des fonctions support, qui cherchent des moyens plus durables et respectueux de réduire les délais clients et la base de coûts, tout en améliorant la qualité des prestations et la trésorerie de l’entreprise.
Responsables de fonctions support
Dirigeants de sociétés de services
Lean Officers / Responsables Amélioration continue
Aucun prérequis
Objectifs pédagogiques
Comprendre la stratégie lean
Comprendre l’intention derrière les outils lean pour mieux les transposer à une activité de bureaux ou de services
Apprendre comment une fonction support peut contribuer à la stratégie lean de son entreprise
Comprendre les postures d’un manager lean et apprendre à les appliquer
Aider à formuler une vision lean de leur activité à chaque niveau de l'organisation
Thématiques abordées lors des 10 journées en entreprise
Manager la croissance et le cash autrement
L’obsession de la continuité de satisfaction des clients
Découvrir les coûts inutiles par le gemba et créer la confiance
Comprendre l’impact de la stagnation et de la variabilité sur les délais et le cash – mura, muri, muda
Réduire la stagnation et la variabilité pour satisfaire plus vite les clients
Développer la productivité par la flexibilité des ressources
Engager les collaborateurs dans l’amélioration continue et développer les talents
Construire les conditions de l’innovation réussie
Construire une stratégie lean
Synthèse – le lean manager
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