
- La voie basse : Listez les possibilités de réduction de coût et attaquez les une à une jusqu’à ce que vous atteignez le coût cible, et croisez les doigts.
- La voie haute : Comprenez plus profondément ce que les clients font, pensent et ressentent à propos du produit, et comment il est fait, afin de trouver des possibilités d'augmentation de valeur.
- Avoir le lecteur CD comme une option payante pour les clients qui en demandent un explicitement ?
- Inclure des lecteurs CD dans toutes les voitures parce que cela fait diminuer les coûts globaux de production ?
- Abandonner complètement les lecteurs CD parce qu’aujourd’hui tout le monde utilise des fichiers partagés?
- Système 1 : La réponse rapide, basée sur les habitudes et les émotions de notre encéphale - il ne réfléchit pas, il réagit. Nous accueillons ces idées comme des intuitions qui nous semblent terriblement vraies, ce qui est un corollaire de l’immédiateté. Comme le fait de respirer.
- Système 2 : Des réponses lentes et rationnelles, venant de notre néocortex. Cela requiert un effort délibéré pour analyser les choses en profondeur, ce qui implique la manipulation de schémas mentaux jusqu’à ce que la situation soit éclaircie et que de nouvelles perspectives apparaissent.
Cet article Ingénierie de la valeur et coût est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
Publié le 18/04/2025
Cette question, je me la pose presque tous les jours. J’applique le lean dans des...
-
Un modèle de compétitivité ? 15 camions par jour
Publié le 05/12/2019
15 camions par jour. 12 camions par jour. 50 camions par jour. Chacun des...
-
Commencer par le takt time produit
Publié le 17/05/2024
En adoptant une perspective de takt time produit, nous pouvons mieux aligner les...
-
Que pouvons-nous encore apprendre des fournisseurs de Toyota au Japon ?
Publié le 04/09/2023
A peine revenus d’un voyage d’études au Japon, Michael Ballé et Alice Mathieu...
-
La transformation d’un manager pour faire réussir ses équipes
Publié le 24/01/2022
Cédric est manager chez Leroy Merlin France et a la responsabilité des échanges...
-
Le Lean n’est pas un nouveau mode d’organisation, c’est un nouveau mode d’apprentissage
Publié le 06/04/2017
Pourquoi ne vend-t-on pas le double de nos produits et services ? Pourquoi ne...
-
Votre solution est le problème de quelqu’un
Publié le 05/10/2023
Votre solution est le problème de quelqu’un : tant que vous n’aurez pas...
-
Où trouver de l’information sur le management visuel ?
Publié le 21/01/2020
Cher Gemba Coach,Je trouve peu d’écrits sur le management visuel alors que...
-
Personne ne pense comme vous !
Publié le 09/01/2024
Pour commencer en douceur cette nouvelle année, parlons de lean en faisant un...
-
Publié le 22/01/2016
Communiqué de presse En 50 ans, Toyota est devenu le leader d’un marché déjà...