
Mettre la pression
Les processus ont un train de retard : ils définissent ce que nous mettons en place pour relever le précédent défi – ils mènent la guerre précédente. L’hypothèse du Lean est que lorsque les personnes comprennent mieux le processus et leur activité, apprennent à détecter les gaspillages dans le processus et dans leur propres actions, qu’ils approfondissent les théories associées et expérimentent de nouvelles manières de travailler, alors ils en viennent à mieux appréhender collectivement leurs défis, ainsi que les changements à effectuer pour les relever. Chacune de ces deux visions du monde nécessite d’avoir des indicateurs: Pour lire la suite, téléchargez le texte en PDF.Cet article Quelle est l’utilité des audits de maturité Lean ? est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
Qu’est-ce qui est lean dans le lean ?
Publié le 14/09/2022
La seule façon de réussir une transformation lean est de changer le comportement...
-
Hoshin Kanri : que faire en cas d’échec ?
Publié le 24/09/2017
Comment poursuivre notre Hoshin Kanri quand les choses ne se passent pas comme...
-
La vie n’est pas en noir et blanc !
Publié le 05/07/2024
Nous sommes de plus en plus soumis à des algorithmes qui veulent nous laisser...
-
Oui, il faut réduire les coûts… mais pas n’importe comment !
Publié le 03/07/2020
Avec la perte de PIB et de chiffre d’affaires que nous venons tous d’encaisser,...
-
Publié le 29/05/2020
A quel horizon travaillez-vous ? Si on considère que l’horizon 0 est le...
-
Publié le 06/05/2019
Personne ne doute que pour réussir il faut travailler en partenariat. Au cours des...
-
Le Lean change-t-il la manière de voir notre business ?
Publié le 05/03/2017
“Je vois bien que le Lean change la manière dont chacun perçoit son...
-
Publié le 26/06/2017
Une des citations les plus retweetées, partagées, et admirées de l’un des...
-
Travail standardisé du Sensei ?
Publié le 15/09/2015
Cher Gemba coach, Je travaille depuis des années sur des projets Lean, et mon...
-
La coordination est un savoir-faire, pas un processus.
Publié le 17/08/2017
L’avion arrive avec quelques minutes d’avance. La passerelle n’est du coup pas...