Cet article Lean et excellence operationnelle est apparu en premier sur Institut Lean France.
A lire aussi
-
Chemin vers le Lean : l’amélioration radicale de la qualité
Publié le 16/09/2021
Revenant sur la sortie récente du livre de Nomura-San sur l’amélioration...
-
Quand faut-il utiliser le A3 ?
Publié le 29/11/2017
Cher Gemba Coach, J’aimerais vraiment avoir votre avis sur les points suivants:...
-
Voyez-vous votre entreprise comme une mécanique ou un arbre ?
Publié le 29/11/2016
“Il faut faire plus avec moins,” Les directions n’ont que ça en tête. Leur...
-
La confiance avec les clients passe par la confiance avec les personnes
Publié le 03/01/2025
Renouer la confiance : une histoire de relation, de conversation et de qualité Le...
-
Le choix d’investir dans la confiance
Publié le 05/10/2021
La confiance est le moteur de la performance – c’est un thème constant des...
-
La stratégie de Toyota en matière environnementale – entretien avec Steve Hope
Publié le 22/09/2017
Traduction de l’entretien de Steve Hope, Directeur Général en charge des...
-
Toyota : premières utilisations du A3
Publié le 24/07/2017
A la fin des années 70, Toyota décida d’investir dans le développement des...
-
Toucher les défauts pour faire de la qualité
Publié le 03/01/2025
Le sensei entre dans l’usine et interroge : « Qu’est-ce que vous faites encore...
-
Publié le 13/05/2019
Cher Gemba Coach, Le Lean est-il vraiment valable dans toutes les situations ? Pour...
-
Le TPS, une vision intégrée de l’entreprise
Publié le 25/09/2018
Pour le CEO d’une scale-up, une entreprise en forte croissance, soutenir la...