
Retour sur le Collège des Responsables Lean de région Centre Val de Loire
Mercredi se tenait notre 5ème Collège Responsables Lean de région Centre Val de Loire.
Nous avons cette fois abordé un thème central du TPS (Toyota Production System) : la Valeur délivrée au client.
Afin de viser la satisfaction des clients, il est nécessaire de comprendre leurs usages, quels problèmes ils rencontrent, dans le but d'aligner les membres de l'entreprise sur la valeur à délivrer.
Les Collèges sont des moments d'échanges où les participants issus d'activités variées de la région abordent un thème lean spécifique. Merci aux participants pour leurs regards croisés sur les concepts abordés qui apportent une très grande richesse aux échanges.
Adhérez au Relais Lean Centre Val de Loire pour participer aux prochains collèges :
Adhérer à l'Association
A lire aussi
-
Et si “Comment mieux organiser ou mieux animer les équipes ?” n’était pas la bonne question ?
Publié le 22/03/2018
Deux images pour comprendre comment nos têtes fonctionnent. La première est...
-
la meilleure stratégie pour introduire le kaizen en tant qu’événements permanents ?
Publié le 28/03/2016
Cher Gemba coach, A partir de votre expérience, quelle est la meilleure stratégie...
-
Retenir les talents pour faire la différence
Publié le 20/11/2018
Aloïs, à Bordeaux, apporte son soutien aux personnes lourdement handicapées et...
-
Publié le 08/12/2020
En s’appuyant sur un exemple du quotidien, l’auteur explique pourquoi le Kanban...
-
Publié le 04/08/2017
Cela fait deux ans que nous travaillons avec des consultants sur notre «...
-
Publié le 06/02/2024
« Larry est le seul à pouvoir sauver General Electric de la banqueroute. Il...
-
Le Lean n’est pas un nouveau mode d’organisation, c’est un nouveau mode d’apprentissage
Publié le 06/04/2017
Pourquoi ne vend-t-on pas le double de nos produits et services ? Pourquoi ne...
-
Arrêtons d’ériger des villages Potemkine !
Publié le 03/02/2020
La recette pour un saut quantique en performance, telle qu’elle circule dans...
-
Travailler selon le Takt Time ou le plus vite possible ?
Publié le 15/02/2016
Comment puis-je convaincre le management de travailler selon le Takt Time, et pas...
-
Publié le 03/01/2025
“Du piège des outils à la puissance du Kaizen : notre chemin vers un Lean...