Retour sur le Collège des Responsables Lean de région Centre Val de Loire
Mercredi se tenait notre 5ème Collège Responsables Lean de région Centre Val de Loire.
Nous avons cette fois abordé un thème central du TPS (Toyota Production System) : la Valeur délivrée au client.
Afin de viser la satisfaction des clients, il est nécessaire de comprendre leurs usages, quels problèmes ils rencontrent, dans le but d'aligner les membres de l'entreprise sur la valeur à délivrer.
Les Collèges sont des moments d'échanges où les participants issus d'activités variées de la région abordent un thème lean spécifique. Merci aux participants pour leurs regards croisés sur les concepts abordés qui apportent une très grande richesse aux échanges.
Adhérez au Relais Lean Centre Val de Loire pour participer aux prochains collèges :
Adhérer à l'Association
A lire aussi
-
Arrêtons d’ériger des villages Potemkine !
Publié le 03/02/2020
La recette pour un saut quantique en performance, telle qu’elle circule dans...
-
Comment convaincre mon patron ???
Publié le 25/11/2016
Cher Gemba Coach, Le Lean nous a apporté des résultats spectaculaires avec notre...
-
Quel type de dirigeant êtes-vous?
Publié le 25/03/2022
Le Lean donne à chacun un cadre de travail pour apprendre en permanence et faire...
-
Ingénierie de la valeur et coût
Publié le 16/04/2019
Cher Gemba Coach, Mon chef a engagé un consultant afin de faire de l’ingénierie...
-
Publié le 09/07/2025
Au GHU Paris, la direction associe une stratégie claire à des visites sur le...
-
Le lean sans le Jidoka n’est que du fordisme
Publié le 26/06/2024
Personne ne comprend mieux les humains que les humains eux-mêmes, et le Jidoka est...
-
Nos relations nous font grandir
Publié le 04/04/2022
Comment parler de lean en temps de guerre ? Que dire face à une telle tragédie ?...
-
Lean office : comment savoir si l’on affiche les bonnes informations dans les bureaux ?
Publié le 21/06/2018
Cher Gemba coach, Nous avons eu pas mal de succès grâce au Lean dans nos...
-
Publié le 21/01/2016
J’ai entendu parler du Hoshin Kanri, et j’aimerais vraiment essayer de le mettre...
-
L'Académie Lean Office et Services a redémarré en avril 2024
Publié le 19/03/2024
Animée par Anne-Lise SELTZER, cette formation interentreprises cible les...